Création Bois Construction

Le bois est un matériau noble aux multiples vertus, d’autant plus profitables s’il est produit de manière industrialisée. C’est le projet de Création Bois, le spécialiste de la conception bois à coût maîtrisé. Que ce soit en fourniture d’ossatures bois ou en construction, création bois crée de la valeur ajoutée pour les maîtres d’ouvrages et d’œuvres par l’accompagnement en conseil, innovation et rapidité d’exécution. Le sur-mesure industriel de grandes dimensions simplifie la fabrication et facilite le montage sur chantier. Le procédé constructif des façades utilise, lui, la mixité bois-béton, profitant ainsi des qualités complémentaires des deux matériaux.

Création Bois dispose pour cela d’un vrai savoir-faire technique, notamment à grâce à son bureau d’études bois interne et son équipe de professionnels qualifiés, experts dans le domaine de la construction bois, environ 50% des équipes de pose sont des compagnons du devoir. Son organisation et son appartenance au groupe Sylvagreg lui permet en plus d’apporter le cas échéant une réponse globale avec le soutien de pilotes pour les corps d’état secondaires.

 

Eléments clés

icon-famille

Plus de 150 m2 d'ossatures bois peuvent être produites par jour

icon-juridique

4000 m2 d'atelier doté de machines les plus performantes du marché en découpe et assemblage

icon-juridique

45 salariés et 1 bureau d'études

 

icon-euro

5 millions d'euros de chiffre d'affaires

icon-coeur

Coup de cœur de l'édition « 500 entreprises du Nord-Pas de Calais »

 

Témoignage

Malgré l’évolution, pourquoi utiliser le bois dans la construction ?

Frédérique Seels – Le bois représente 10 % du marché français à l’heure actuelle alors qu’il atteint les 30 % chez nos voisins européens. Les possibilités offertes par le bois, en accompagnant les maîtres d’ouvrages et les architectes dès la conception, avec nos solutions industrialisées permettent de réduire les frais. Le bois dispose de nombreux arguments qui pèsent en sa faveur : excellente isolation thermique (douze fois plus que le béton), souplesse d’utilisation, résistance au feu, solidité, durabilité, étanchéité, recyclable, renouvelable... Il pèse aussi cinq fois moins lourd qu’une maison maçonnée, ce qui réduit les frais sur les fondations, et permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économie d’énergie supplémentaire par rapport à la construction classique.

A quels types de public vous adressez-vous ?

Frédérique Seels – Nous travaillons quasi-exclusivement en BTOB. Nos clients sont à la fois les promoteurs privés, les bailleurs sociaux, les collectivités territoriales, les entreprises ou les associations. Notre champ d’action couvre un rayon situé jusqu’à trois heures de la métropole lilloise, mais nous accompagnons parfois les clients pour des chantiers plus éloignés. La logique de collaboration que nous mettons en place leur permet d’optimiser et de maîtriser les coûts de construction, tant sur les matériaux, sur les délais de chantier que sur le nombre personnels nécessaires sur le chantier. Résultat : le projet est plus performant, le ROI (retour sur investissement) est plus rapide et souvent le prix plus abordable pour leurs propres clients. Nous nous engageons réellement auprès de nos clients pour que la promesse soit réalisée.

Quels produits leurs proposez-vous ?

Frédérique Seels – Nos produits phare ce sont Kréabois pour une maison à 950 euros SHAB le m2 SHAB, et sa version bureaux au même tarif. L’idée n’est pas de faire du low-cost mais de revenir aux priorités essentielles de nos clients. Nous sommes également bien positionnés sur toutes les ossatures bois avec murs nus, isolés, bardés ou complets, et sur les revêtements extérieurs, les menuiseries et la couverture. Nos produits sont industrialisés, mais complètement adaptables aux différents demandes !

À retenir :

Création Bois Construction :

2 métiers :

  • Fabrication de murs de caissons industriels, dans la vente peut être faite en fourniture seule,
  • Construction de bâtiments / logements en structures bois.

Création Bois Construction = une solution industrialisée de préfabrication bois et le geste du charpentier pour son installation.