Rejoignez-nous

Notre politique de ressources humaines

Vous avez envie de rejoindre un groupe familial qui cultive la proximité avec ses collaborateurs et le sens de l’engagement ?

Vous êtes prêts à relever les défis qui s’ouvrent à nous ?

Alors, rejoignez-nous !

Nous vous proposons un engagement formation:

  • Qui permet à chacun de mobiliser ses compétences tout en étant acteur de son propre développement.
  • Qui favorise l’accueil de stagiaires à tous les niveaux de formation, du CAP au diplôme d’ingénieur que ce soit sur chantier ou en bureau.
  • Qui développe de manière significative l’apprentissage grâce à des relations privilégiées avec les principaux centres de formations d’apprentis de la région.

Partagez nos valeurs RH :

  • Une responsabilité partagée au travers de laquelle chaque salarié se doit d’être un maillon essentiel de l’efficacité de notre organisation. Pour cela, il peut s’appuyer sur un encadrement de proximité qui apporte le soutien pour le développement personnel lors de l’intégration puis lors des évolutions professionnelles au cours de la vie en entreprise.
  • Une notion de respect, de confiance et de transparence qui doit contribuer à ce que nos échanges soient continuellement constructifs pour nous aider à nous dépasser tant dans les enjeux qui se présentent que parfois dans nos divergences.
  • Une communication claire afin que chacun ait une idée précise des projets de l’entreprise et comprenne sa place et ses contributions dans ce projet.

Adressez-nous votre candidature par mail ou par courrier à l’attention du service Ressources Humaines :

recrutement@groupesylvagreg.fr

Service Ressources Humaines – 137 Rue de l’Egalité 59160 Lomme

home-rejoignez-nous

 

Nos offres

REFERENT LEAN GROUPE H/F

Société ICARE (Holding)

Poste et Mission:

Afin de faire face au renforcement et au déploiement de notre démarche Lean sur l'ensemble de nos chantiers basés sur la région Hauts de France, nous recherchons un Référent Lean Groupe H/F. Votre rôle constituera à effectuer des actions concrètes de mise en place du Lean Construction, à former le personnel concerné dans chacune de nos filiales et à gérer le management du changement.

A ce titre, vous serez amené, en lien avec votre binôme et avec la Responsable QSE, à:

  • Optimiser l'ensemble des process liés aux méthodes d'amélioration continue,
  • Réaliser et suivre des plans d'action de progrès,
  • Animer, coordonner et suivre les chantiers d'amélioration et de résolution de problèmes,
  • Mettre en place et suivre des indicateurs de performance.

Profil:

Vous êtes issu d'une école d'Ingénieur Bâtiment ou d'un Master en Ingénierie Logistique ou Qualité. La connaissance des outils de projets, des principes du Lean Management ou l'expérience dans le domaine du coaching, du management, de la qualité et/ou pilotage de projet est un vrai plus pour ce poste.

Pour vos fonctions de coaching, vous devez avoir des capacités de conviction, être pédagogue, être à l'écoute et avoir le sens du dialogue. Bon observateur, vous faites preuve d'analyse et sens critique pour être force de proposition. Vous êtes structuré, rigoureux et perséverant.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX GROS OEUVRE EXPERIMENTE H/F

Société SYLVAGREG

SYLVAGREG est l'une des sociétés qui compose le groupe SYLVAGREG. Entreprise régionale de référence pour la conception et la construction d'habitats, spécialiste des chantiers de tailles intermédiaires (15 à 170 logements). SYLVAGREG est une entreprise à taille et valeurs humaines, bâtissant ses succès sur le respect de ses engagements et la proximité de ses équipes et clients. SYLVAGREG exerce son activité en logements collectifs et tertiaires.

Poste et Mission:

Nous recherchons un conducteur de travaux Gros Œuvre confirmé H/F sur nos chantiers basés sur la région Hauts de France. A ce titre, vous avez en charge:

  • Préparer les chantiers,
  • Définir les différents besoins du chantier (humains, matériels, etc)
  • Contrôler et animer la sécurité et la qualité du chantier,
  • Piloter et suivre les chantiers,
  • Contrôler l'exécution,
  • Participer à la gestion financière du projet et des moyens de production,
  • Manager son équipe.

Interlocuteur privilégié(e) du client, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et entretenez des contacts réguliers avec vos différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, sous-traitants, services études, chefs de chantier, maitre d'œuvre et bureau de contrôle).

 

Profil:

De formation Bac +2 à Bac +5 dans le domaine du bâtiment/génie civil, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum, dans un poste équivalent. Manager de terrain polyvalent(e) et autonome, vous savez fédérer vos équipes en veillant au respect des délais, de la qualité et de la sécurité des chantiers. On vous reconnait un sens relationnel, d'écoute et de diplomatie.

TECHNICIEN MÉTHODES H/F

Société SYLVAGREG

SYLVAGREG est l'une des sociétés qui compose le groupe SYLVAGREG. Entreprise régionale de référence pour la conception et la construction d'habitats, spécialiste des chantiers de tailles intermédiaires (15 à 170 logements). SYLVAGREG est une entreprise à taille et valeurs humaines, bâtissant ses succès sur le respect de ses engagements et la proximité de ses équipes et clients. SYLVAGREG exerce son activité en logements collectifs et tertiaires.Texte poste et mission.

Poste et Mission:

Nous recherchons un Technicien Méthodes H/F. A ce titre, vous serez en charge de :

  • Réaliser les plans d’installations de chantiers (base vie, zone de stockage, clôtures…)
  • Définir les besoins de main d’œuvre et matériaux (banches, coffrages)
  • Définir les modes opératoires de construction
  • Définir les principes d’exécution (plan d’implantation, plan de terrassement, plan de protection collective) et les phasages
  • Établir le planning d’exécution des travaux

Profil:

De formation Bac +2 à Bac +5 dans le domaine du bâtiment/génie civil, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans un poste équivalent.
Vous maîtrisez les logiciels de CAO et plus spécifiquement Autocad

 

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

Société Lourme

Acteur régional de référence sur la conception et la construction d'habitats optimisés, le Groupe SYLVAGREG s'est bâti en se spécialisant sur les chantiers de taille humained'une dizaine à une centaine de logements, au service des promoteurs privés et bailleurs sociaux. Le savoir-faire et le dynamisme de ses équipes sont à l’origine de l’état d’esprit qui anime le Groupe. Performance, qualité, sécurité, maîtrise des coûts et des délais sont ses critères de réussite. Une volonté de formation continue lui permet de s’adapter aux évolutions du métier.

Poste et Mission:

Nous recherchons un assistant administratif H/F . A ce titre, vous aurez pour missions :

Administratif:

  • Réceptionner, mettre en forme et envoyer les courriers de correspondance
  • Faire signer les courriers avant envoi
  • S'assurer de la diffusion en interne
  • Effectuer les commandes de fournitures

Sous-traitance:

  • Récolter, classer et enregistrer les agréments sous-traitants
  • Préparer les contrats de sous-traitance
  • Enregistrer et classer les contrats de sous-traitance

GPA:

  • Enregistrer, copier et classer les réclamations clients de garantie de parfait achèvement (GPA)
  • Transmettre les réclamations en GPA aux sous-traitants concernés dans les délais
  • Récolter les quitus d’interventions en GPA des sous-traitants et les transmettre aux clients

Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible

Profil:

De formation Assistante Secrétariat/ Bureautique, vous connaissez le secteur de la construction et justifiez d’une expérience significative sur un poste équivalent.