CARRIÈRES

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous avez envie de rejoindre un groupe familial qui cultive la proximité avec ses collaborateurs et le sens de l’engagement ?
Vous êtes prêts à relever les défis qui s’ouvrent à nous ?
Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Nous vous proposons un engagement formation :

  • Qui permet à chacun de mobiliser ses compétences tout en étant acteur de son propre développement.
  • Qui favorise l’accueil de stagiaires à tous les niveaux de formation, du CAP au diplôme d’ingénieur que ce soit sur chantier ou en bureau.
  • Qui développe de manière significative l’apprentissage grâce à des relations privilégiées avec les principaux centres de formations d’apprentis de la région.

Partagez nos valeurs RH :

  • Une responsabilité partagée au travers de laquelle chaque salarié se doit d’être un maillon essentiel de l’efficacité de notre organisation. Pour cela, il peut s’appuyer sur un encadrement de proximité qui apporte le soutien pour le développement personnel lors de l’intégration puis lors des évolutions professionnelles au cours de la vie en entreprise.
  • Une notion de respect, de confiance et de transparence qui doit contribuer à ce que nos échanges soient continuellement constructifs pour nous aider à nous dépasser, tant dans les enjeux qui se présentent que parfois dans nos divergences.
  • Une communication claire afin que chacun ait une idée précise des projets de l’entreprise et comprenne sa place et ses contributions dans ce projet.

Adressez-nous votre candidature par mail ou par courrier à l’attention du service Ressources Humaines :

Service Ressources Humaines
137 Rue de l’Egalité
59160 Lomme

Offres d’emploi

Ingénieur Études de Prix (H/F)

Icare, Holding du Groupe Sylvagreg, un acteur régional majeur dans la conception et la construction d’habitats, est à la recherche d’un(e) ingénieur(e) études de prix.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

Sous la responsabilité du directeur étude de prix et au sein d’une équipe de 8 personnes, vos missions consisteront à :

  • Respecter le cahier des charges : Mener l’étude en parfaite autonomie ans le cadre d’un planning établi pour chaque sur des projets de type logement, commerce, bureau et ERP.
  • Optimiser les solutions techniques : Définir les modes constructifs les plus économiques pour remporter les affaires, en recherchant constamment des variantes innovantes.
  • Établir des chiffrages précis : En coordination avec les bureaux d’étude de structure et méthode, vous élaborerez des budgets prévisionnels optimisés.
  • Coordonner avec les partenaires : Consulter les entreprises sous-traitantes et/ou fournisseurs pour garantir des partenariats fructueux.
  • Préparation de l’offre : Préparer et contrôler l’offre, en vous assurant que sa composition est conforme aux attentes du client.
  • Accompagner le commercial : Présenter l’offre au Maître d’ouvrage
  • Transition vers la réalisation : Transférer l’opération aux équipes travaux et les accompagner pendant la période de préparation de chantier.

Formations et expériences :

  • Ingénieur ou équivalent.
  • Au moins trois ans d’expérience réussie post diplôme dans les études gros œuvres et/ou TCE en entreprise générale.

Compétences clés :

  • Esprit d’analyse, de synthèse, et excellent esprit d’équipe.
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail et avantages : Temps complet, RTT et tickets restaurants
  • Début de l’emploi : Poste à pourvoir dès que possible.
  • Rémunération : Selon le profil et l’expérience du candidat.
  • Localisation : Lomme.
  • À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

Contrôleur de Gestion (H/F)

Icare, Holding du Groupe Sylvagreg, un acteur régional majeur dans la conception et la construction d’habitats, est à la recherche d’un(e) contrôleur(euse) de gestion.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

Sous la responsabilité de la Responsable du Contrôle de Gestion et au sein d’une équipe de 2 personnes, vous participerez à la mise en place et au suivi d’outils visant à mesurer les performances de nos entreprises. Vous vérifierez l’adéquation entre les réalisations et les objectifs fixés, et analyserez les écarts constatés. Vous fournirez à la direction des outils pour rationaliser le mode de gestion d’une entreprise, d’un service ou d’une unité de production. Vos missions variées, bien que non limitatives, comprendront :

Collecte des informations :

  • Recueil des données opérationnelles (dépenses, investissements, niveaux de stocks, etc.).
  • Extraction et organisation des données comptables.

Mise à jour et analyse des outils de suivi :

  • Évaluation des écarts entre les données comptables analytiques et générales.
  • Traduction des résultats dans des tableaux de suivi.
  • Calcul mensuel du résultat analytique et présentation à la direction.
  • Préparation des budgets par société en s’appuyant sur l’historique et création de tableaux comparatifs.
  • Suivi des avancements des chantiers.
  • Réalisation d’inventaires réguliers et analyse des écarts avec proposition d’actions correctives.
  • Refacturation des redevances de la Holding.

Réalisation d’audits internes :

  • Conduite d’audits internes sur divers sujets.
  • Rédaction de rapports d’audit détaillés et transmission à la direction.

Formations et expériences :

  • Diplômé(e) d’un BAC +5 dans le domaine du contrôle de gestion.
  • Une expérience professionnelle d’au moins 1 an est souhaitée.
  • Une connaissance du monde du bâtiment est un atout.

Compétences clés :

  • Précision (Excel)
  • Collaboration
  • Responsabilité (gestion économique/financière)
  • Organisation (travail, priorités, délais)
  • Facturation (avancement), gestion des stocks
  • Clarification (objectifs)
  • Gestion (temps, procédures)
  • Analyse (informations techniques)
  • Ouverture (communication)
  • Transmission (informations)
  • Écoute (besoins clients)
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps complet, RTT et tickets restaurants
  • Début de l’emploi : Poste à pourvoir dès que possible.
  • Rémunération : Entre 31 000 € et 35 000 € bruts annuels, selon le profil et l’expérience du candidat.
  • Localisation : Lomme.
  • À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

CONDUCTEUR DE TRAVAUX GROS OEUVRE (H/F)

Sylvagreg, entreprise du groupe Sylvagreg, est un acteur majeur régional spécialisé dans la conception et la construction de 30 à 300 de logements, en Gros Œuvre et Entreprise Générale. Sylvagreg est aujourd’hui à la recherche d’un(e) conducteur de travaux expérimenté(e) pour renforcer son équipe.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

En tant qu’interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients, votre capacité à établir des relations de qualité avec l’ensemble des parties prenantes (clients, fournisseurs, sous-traitants, équipes de chantier, maîtres d’œuvre, et bureaux de contrôle) sera essentielle. Vous serez directement rattaché(e) au directeur des travaux.

Votre mission consistera à orchestrer, suivre et mener à bien les projets de construction, logements ou hors logements, en veillant à leur rentabilité économique.

Formations et expériences :

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 minimum dans les domaines du bâtiment ou du génie civil.
  • Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire, affirmant ainsi votre capacité à gérer efficacement les projets qui vous sont confiés.
  • Une expérience en Tous Corps d’État est un atout.

Compétences clés :

  • Autonomie
  • Sens du terrain
  • Capacité à fédérer et à communiquer
  • Sens du relationnel
  • Écoute et diplomatie
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps complet
  • Disponibilité : Poste à pourvoir dès que possible
  • Rémunération : Selon le profil et l’expérience du candidat
  • À noter : Poste ouvert aux personnes handicapées

Animateur Amélioration continue, Qualité et Environnement (H/F)

Icare, Holding du Groupe Sylvagreg, un acteur régional majeur dans la conception et la construction d’habitats, est à la recherche d’un(e) animateur(rice) en amélioration continue, qualité et environnement.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

Rattaché(e) au Responsable QSE/Lean, vous êtes le garant, en association avec votre Manager et la Direction Générale, d’une dynamique sur l’Amélioration Continue, de la performance sur la réalisation de nos ouvrages, de l’efficacité de la qualité opérationnelle, du respect des règles de l’art et des engagements de l’entreprise vis-à-vis des parties prenantes (clients, collaborateurs…) et l’animation terrain du suivi des déchets des opérations.

Vos missions sont :

  • Suivre et animer, en lien avec votre manager, le dispositif de pilotage (réunions qualité et environnement, groupe de travail…),
  • Suivre un tableau de bord consolidant l’ensembles des bilans qualité, RAD (Reste à Dépenser) et tri des déchets,
  • Piloter la résolution des dysfonctionnements en lien avec la qualité et l’environnement,
  • Réaliser des audits qualité et environnement sur nos différentes opérations tant en contrôle ouvrage que contrôle documentaire,
  • Contribuer à l’application et la communication des bonnes pratiques de fabrication de nos ouvrages et environnementale,
  • Informer et former les équipes chantier.

Formations et expériences :

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 ou équivalent en Bâtiment / Génie Civil.
  • Vous avez une expérience probante de 5 ans et maitrisez impérativement les fondamentaux de l’Amélioration Continue, Qualité et Environnement dans le domaine de la Construction et idéalement sur le terrain.

Compétences relationnelles :

  • On peut compter sur votre énergie, sur votre ténacité, sur votre esprit fédérateur, vous savez prendre le lead autour d’un projet et rassembler les équipes afin de réussir !

Vous connaissez et maitrisez :

  • Les outils du Lean, les procédés et les normes de construction Gros OEuvre et/ou TCE
  • Le marché du Bâtiment et du Logement, ses acteurs, ses tendances et ses perspectives,
  • La terminologie des matériaux et outillages propre à l’activité de la Construction.
  • Les outils bureautiques et informatiques (Suite Office)
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps complet
  • Rémunération : Selon profil
  • Démarrage : Dès que possible
  • Localisation : Lomme (59)
  • À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

Offres d’alternance

SYLVAGREG favorise l’alternance en accueillant des apprentis prometteurs. C’est ainsi que nous ouvrons régulièrement nos portes aux étudiants en quête d’expérience professionnelle. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos opportunités !

Alternance Maçon / Coffreur Bancheur (H/F)

Sylvagreg et MDN sont des entreprises du groupe Sylvagreg, leader régional dans la conception et la construction de 30 à 300 logements dans les Hauts-de-France, spécialisé en gros œuvre et en entreprise générale.

Avec des valeurs fortes telles que l’engagement et la proximité, le groupe Sylvagreg est une entreprise familiale qui te permet de réaliser ton projet professionnel dans les meilleures conditions.

Le groupe Sylvagreg t’offre l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle tout en obtenant un diplôme, avec une possibilité de CDI à la clé ! (au terme du contrat d’alternance)

Sylvagreg et MDN sont aujourd’hui à la recherche de ses futur(e)s apprenti(e)s maçons et apprenti(e)s coffreurs bancheurs pour la rentrée 2024 !

Un total d’environ 15 postes sont à pourvoir ! Qu’attends-tu ? 🤔

En tant qu’alternant(e), tu es intégré(e) à une équipe compétente et attentionnée, tu es accompagné(e) par ton tuteur et sous la responsabilité du chef de chantier.

Tu auras le plaisir de participer à des chantiers de gros œuvre en logements ou hors logements.

Les missions qui te seront confiées porteront sur la réalisation d’ouvrages :

Maçon (H/F)

  • Maçonner les murs par assemblage de matériaux (briques, parpaings, porotherm ou autres)
  • Réaliser les ouvertures dans une maçonnerie existante (fenêtre, porte, trémie, …)
  • Réaliser et lisser les joints
  • Participer à l’approvisionnement et au nettoyage du chantier et/ou du poste de travail

Coffreur Bancheur (H/F)

  • Couler les fondations d’un bâtiment ou tous types de dalles
  • Créer des planchers et des murs en respectant les plans du projet de construction
  • Installer votre coffrage et y insérer la ferraille
  • Participer à l’approvisionnement et au nettoyage du chantier et/ou du poste de travail

Tu es motivé(e), curieux(euse), passionné(e) par le monde du bâtiment et tu as hâte de travailler ? Rejoins-nous dès maintenant !

Rémunération de l’apprenti pour la 1ère année (Montant brut mensuel)

  • Avant 18 ans : 40% du SMIC : 706,77€
  • 18-20 ans : 50% du SMIC : 883,46 €
  • 21-25ans : 55% du SMIC : 971,81 €

Autres avantages : Panier repas quotidien à hauteur de 14 € et indemnités de trajet et transport par jour travaillé !

Localisation : Lille et ses environs (59-62)

La plupart de nos chantiers sont accessibles en transports en commun, mais si tu as le permis, c’est un gros plus pour pouvoir accéder à nos chantiers hors de Lille.

À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

Remplissez le formulaire ci-dessous pour répondre à nos offres d’emploi ou nous transmettre une candidature spontanée.

NOM*
PRÉNOM*
EMAIL*
TÉLÉPHONE*
PAYS*
VILLE*
Titre de l’emploi recherché*
VOTRE MESSAGE*
AJOUTER UNE PIÈCE JOINTE (CV, LETTRE DE MOTIVATION…)

Offres de stage

SYLVAGREG investit en formant de jeunes talents. C’est pourquoi nous sommes régulièrement à la recherche et à l’écoute de stagiaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Un stagiaire conducteur de travaux de 4 à 6 mois (H/F)

Sylvagreg, entreprise du groupe Sylvagreg, est un acteur majeur régional spécialisé dans la conception et la construction de 30 à 300 de logements, en Gros Œuvre et Entreprise Générale. Sylvagreg est aujourd’hui à la recherche d’un(e) stagiaire conducteur travaux pour renforcer son équipe.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

En tant que stagiaire conducteur de travaux, vous serez intégré(e) au sein de l’équipe dirigée par le directeur travaux. Vous participerez activement à la gestion de chantiers variés, allant du logement individuel groupé au collectif.

Les missions dépendront de l’état d’avancement du chantier et consisteront à :

  • Assister dans la préparation des chantiers,
  • Participer au contrôle et à l’animation de la sécurité et de la qualité sur les chantiers,
  • Apporter un support dans le pilotage et le suivi de chantier (planning, avancement),
  • Participer au suivi de certains travaux sous-traités,
  • Collaborer au contrôle de l’exécution,
  • Contribuer au management de l’équipe (compagnons ou sous-traitants).

Nous recherchons un(e) stagiaire dynamique et motivé(e) qui souhaite développer ses compétences dans le domaine du bâtiment/génie civil. Les qualifications idéales incluent :

  • Formation : Étudiant(e) en Bac+2 à Bac+5 dans le domaine du bâtiment/génie civil,
  • Compétences clés : Vous avez un intérêt marqué pour le domaine de la construction, vous possédez de bonnes capacités relationnelles et le sens du travail en équipe, vous faites preuve de rigueur, de responsabilité et, d’une forte motivation pour apprendre.
  • Temps de travail : Temps plein 35heures/semaine
  • Durée : 4 à 6 mois
  • Rémunération : 4,35 €/ l’heure
  • Démarrage : Dès que possible
  • Localisation : Lomme (59)
  • À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

Un stagiaire acheteur avec reconduction possible en alternance (H/F)

Icare, Holding du Groupe Sylvagreg, une référence régionale dans la conception et la construction d’habitats. Elle gère l’ensemble des aspects administratifs communs aux différentes sociétés composant le Groupe Sylvagreg. Dans ce contexte, le service Achats est actuellement à la recherche de son futur collaborateur ou collaboratrice en stage.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

En tant que stagiaire Achats, vous serez intégré(e) au sein de l’équipe dirigée par la Responsable Achats.

Vous participerez activement à la gestion de ces derniers, notamment :

  • Aide à la rédaction du cahier des charges
  • Sourcing : Evaluation et sélection des fournisseurs
  • Rédaction des appels d’offres
  • Synthèse et mise en forme des données pour l’analyse
  • Participation aux RDV fournisseurs et aide à la négociation
  • Alimentation des outils de communication en interne

Nous recherchons un(e) stagiaire dynamique et motivé(e) qui souhaite développer ses compétences. Les qualifications idéales incluent :

  • Formation : Niveau Bac + 2 à Bac + 5 idéalement en Management des Achats / Négociation.
  • Compétences clés : Vous êtes dynamique et rigoureux(se). Vous possédez une réelle aptitude d’analyse, vous avez l’esprit d’équipe et le goût du travail bien fait.
  • Temps de travail : Temps plein 35heures/semaine
  • Durée : 6 mois
  • Rémunération : 4,35 €/ l’heure
  • Démarrage : Dès que possible
  • Localisation : Lomme (59)
  • À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

Remplissez le formulaire ci-dessous pour répondre à nos offres de stage ou nous transmettre une candidature spontanée.

NOM*
PRÉNOM*
EMAIL*
TÉLÉPHONE*
PAYS*
VILLE*
Titre du stage recherché*
VOTRE MESSAGE*
AJOUTER UNE PIÈCE JOINTE (CV, LETTRE DE MOTIVATION…)