CARRIÈRES

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous avez envie de rejoindre un groupe familial qui cultive la proximité avec ses collaborateurs et le sens de l’engagement ?
Vous êtes prêts à relever les défis qui s’ouvrent à nous ?
Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Nous vous proposons un engagement formation :

  • Qui permet à chacun de mobiliser ses compétences tout en étant acteur de son propre développement.
  • Qui favorise l’accueil de stagiaires à tous les niveaux de formation, du CAP au diplôme d’ingénieur que ce soit sur chantier ou en bureau.
  • Qui développe de manière significative l’apprentissage grâce à des relations privilégiées avec les principaux centres de formations d’apprentis de la région.

Partagez nos valeurs RH :

  • Une responsabilité partagée au travers de laquelle chaque salarié se doit d’être un maillon essentiel de l’efficacité de notre organisation. Pour cela, il peut s’appuyer sur un encadrement de proximité qui apporte le soutien pour le développement personnel lors de l’intégration puis lors des évolutions professionnelles au cours de la vie en entreprise.
  • Une notion de respect, de confiance et de transparence qui doit contribuer à ce que nos échanges soient continuellement constructifs pour nous aider à nous dépasser, tant dans les enjeux qui se présentent que parfois dans nos divergences.
  • Une communication claire afin que chacun ait une idée précise des projets de l’entreprise et comprenne sa place et ses contributions dans ce projet.

Adressez-nous votre candidature par mail ou par courrier à l’attention du service Ressources Humaines :

Service Ressources Humaines
137 Rue de l’Egalité
59160 Lomme

Offres d’emploi

Animateur Amélioration continue, Qualité et Environnement (H/F)

Rattaché(e) au Responsable QSE/Lean, vous êtes le garant, en association avec votre Manager et la Direction Générale, d’une dynamique sur l’Amélioration Continue, de la performance sur la réalisation de nos ouvrages, de l’efficacité de la qualité opérationnelle, du respect des règles de l’art et des engagements de l’entreprise vis-à-vis des parties prenantes (clients, collaborateurs…) et l’animation terrain du suivi des déchets des opérations.

Vous serez en charge de :
• Suivre et animer, en lien avec votre manager, le dispositif de pilotage (réunions qualité et environnement, groupe de travail…),
• Suivre un tableau de bord consolidant l’ensembles des bilans qualité, RAD (Reste à Dépenser) et tri des déchets,
• Piloter la résolution des dysfonctionnements en lien avec la qualité et l’environnement,
• Réaliser des audits qualité et environnement sur nos différentes opérations tant en contrôle ouvrage que contrôle documentaire,
• Contribuer à l’application et la communication des bonnes pratiques de fabrication de nos ouvrages et environnementale,
• Informer et former les équipes chantier.

Formations et expériences :
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 ou équivalent en Bâtiment / Génie Civil. Vous avez une expérience probante de 5 ans et maitrisez impérativement les fondamentaux de l’Amélioration Continue, Qualité et Environnement dans le domaine de la Construction et idéalement sur le terrain.
Compétences relationnelles :
On peut compter sur votre énergie, sur votre ténacité, sur votre esprit fédérateur, vous savez prendre le lead autour d’un projet et rassembler les équipes afin de réussir !
Vous connaissez et maitrisez :
• Les outils du Lean, les procédés et les normes de construction Gros OEuvre et/ou TCE
• Le marché du Bâtiment et du Logement, ses acteurs, ses tendances et ses perspectives,
• La terminologie des matériaux et outillages propre à l’activité de la Construction.
• Les outils bureautiques et informatiques (Suite Office)

– CDI
– Temps complet
– Poste à pourvoir dès que possible
– Rémunération : selon profil

CHARGE(E) DE RECRUTEMENT ET DE COMMUNICATION (H/F)

Vous intégrerez la mission communication/recrutement au sein du service Ressources Humaines, basée à Lomme. Vous travaillerez en collaboration avec les différents acteurs du Groupe Sylvagreg : Directeur Commercial ; Ressources Humaines ; QSE…

Pour le recrutement :

  • Rédiger et publier les annonces sur les jobboards, sourcer sur les réseaux, les écoles
  • Gérer l’ensemble des candidatures reçues et assurer une présélection en fonction des compétences attendues
  • Assurer la première sélection des candidatures / entretien téléphonique et rédaction des comptes-rendus
    Organiser et gérer les journées d’intégration des nouveaux arrivants
  • Recruter stagiaires et alternants jusqu’au processus d’intégration/Participer aux évènements forums/écoles
  • Assurer le suivi des bilans des alternants – reporting
  • onboarding selon profil Mettre à jour tableau suivi des candidatures et classer les CVS
  • Réaliser reporting hebdomadaire de son activité et participer à la mise en place des procédures

Pour la communication :

  • Mettre en œuvre les actions de communication en lien avec nos valeurs en s’adaptant aux cibles (alternants ; stagiaires ; collaborateurs…) et aux supports (email ; site internet ; linkedin…)
  • Mettre à jour les supports de communication et les animer (site ; réseaux sociaux; RH ; jobboards,intranet, présentation d’entreprise, livret d’accueil)
  • Accompagner les directions et les interlocuteurs de l’entreprise dans leur communication autour de leurs projets (RH ; Travaux …)
  • Produire des articles, vidéos, photos, supports en lien avec les projets en cours
  • Mettre en place les événements internes et externes (séminaires ; réunion de fin d’année ; visite chantier…)
  • Piloter l’édition trim. Du journal interne
  • Veille concurrentielle des tendances
  • Etre garant de la cohérence de l’ensemble des actions de communication, respecter et faire respecter la charte graphique, règles de communication groupe, valeurs)
  • Mettre à jour les indicateurs et plan d’action
  • Capacité rédactionnelle (courrier, article, post..)
  • Sens relationnel et capacité de représentation
  • Capacité organisationnelle (tenue du planning ; respect des délais, souci du détail)
  • Intérêt pour le BTP
  • Autonome, rigueur, curiosité
  • Bonnes maitrises des outils informatiques (office, wordpress, logicel de montage)
  • Vous êtes titulaire du permis B

CDD 6 mois  – Temps plein 37h semaine – RTT

Remplissez le formulaire ci-dessous pour répondre à nos offres d’emploi ou nous transmettre une candidature spontanée.

NOM*
PRÉNOM*
EMAIL*
TÉLÉPHONE*
PAYS*
VILLE*
Titre de l’emploi recherché*
VOTRE MESSAGE*
AJOUTER UNE PIÈCE JOINTE (CV, LETTRE DE MOTIVATION…)

Offres de stage

SYLVAGREG investit en formant de jeunes talents. C’est pourquoi nous sommes régulièrement à la recherche et à l’écoute de stagiaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Un(e) Stagiaire (4 à 6 mois) Technicien(ne) ou Ingénieur(e)
en Etude de Prix

Vous souhaitez rejoindre un Groupe en plein développement sur la métropôle Lilloise. Intégrer une entreprise composée de 320 collaborateurs réunis autour de 3 valeurs fortes : La Simplicité, la Proximité et le Respect des engagement.
Vous acceptez de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés, au regard des nombreux projets.
Vous rejoindrez une équipe dynamique, devrez amener un regard neuf, faire preuve d’initiatives et contribuerez à la pertinence de nos nouveaux challenges !

En accompagnement d’une équipe expérimentée, vous serez en charge de :

  • L’analyse d’un dossier d’appel d’offre en travaux neuf,
  • L’élaboration de quantitatif,
  • La définition des modes opératoires,
  • La consultation des fournisseurs et/ou sous-traitant,
  • L’établissement financier et chiffrage des projets.
Vous êtes actuellement en école d’Ingénieur en Génie Civil, intéressé(e) par l’Etude de prix et avez envie de découvrir le métier dans le domaine du BTP.
Vous êtes doté d’un esprit d’analyse, vous êtes capable de mener un travail de fond intégrant différents domaines et vous cherchez à enrichir votre champ de compétences. L’autonomie, la rigueur ainsi que le sens du travail en équipe sont des qualités précieuses pour mener ce projet à terme.
De Formation de Bac+2 à Bac+5 Technicien ou Ingénieur. Vous êtes discret, curieux, profil étude et recherche de nouvelle technique. Vous connaissez le vocabulaire du bâtiment, les modes constructifs, vous avez déjà réalisé un stage en bâtiment « travaux ou études », vous avez réalisé des maquettes en 3D BIM, envoyer votre CV !
Poste basé à Lomme (59)

Un(e) stagiaire Acheteur(se) (H/F)

Vous recherchez une entreprise dynamique, qui aime la polyvalence et la prise d’initiative, vous avez trouvé ! Le service Achats est à la recherche de sa/son futur(e) collaborateur(ice) en stage.

  • Aide à la rédaction du cahier des charges
  • Sourcing : Evaluation et sélection des fournisseurs
  • Rédaction des appels d’offres
  • Synthèse et mise en forme des données pour l’analyse
  • Participation aux RDV fournisseurs et aide à la négociation
  • Alimentation des outils de communication en interne
Niveau Bac + 2 à Bac + 5 idéalement en Management des Achats / Négociation.
Vous êtes dynamique et rigoureux(se). Vous possédez une réelle aptitude d’analyse, vous avez l’esprit d’équipe et le goût du travail bien fait.

Stage à temps plein (35h/semaine) de 6 mois
Rémunération : 4,05 €/ l’heure

Remplissez le formulaire ci-dessous pour répondre à nos offres de stage ou nous transmettre une candidature spontanée.

NOM*
PRÉNOM*
EMAIL*
TÉLÉPHONE*
PAYS*
VILLE*
Titre du stage recherché*
VOTRE MESSAGE*
AJOUTER UNE PIÈCE JOINTE (CV, LETTRE DE MOTIVATION…)