CARRIÈRES

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous avez envie de rejoindre un groupe familial qui cultive la proximité avec ses collaborateurs et le sens de l’engagement ?
Vous êtes prêts à relever les défis qui s’ouvrent à nous ?
Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Nous vous proposons un engagement formation :

  • Qui permet à chacun de mobiliser ses compétences tout en étant acteur de son propre développement.
  • Qui favorise l’accueil de stagiaires à tous les niveaux de formation, du CAP au diplôme d’ingénieur que ce soit sur chantier ou en bureau.
  • Qui développe de manière significative l’apprentissage grâce à des relations privilégiées avec les principaux centres de formations d’apprentis de la région.

Partagez nos valeurs RH :

  • Une responsabilité partagée au travers de laquelle chaque salarié se doit d’être un maillon essentiel de l’efficacité de notre organisation. Pour cela, il peut s’appuyer sur un encadrement de proximité qui apporte le soutien pour le développement personnel lors de l’intégration puis lors des évolutions professionnelles au cours de la vie en entreprise.
  • Une notion de respect, de confiance et de transparence qui doit contribuer à ce que nos échanges soient continuellement constructifs pour nous aider à nous dépasser, tant dans les enjeux qui se présentent que parfois dans nos divergences.
  • Une communication claire afin que chacun ait une idée précise des projets de l’entreprise et comprenne sa place et ses contributions dans ce projet.

Adressez-nous votre candidature par mail ou par courrier à l’attention du service Ressources Humaines :

Service Ressources Humaines
137 Rue de l’Egalité
59160 Lomme

Offres d’emploi

INGÉNIEUR ÉTUDE DE PRIX RÉHABILITATION (H/F)

Icare, holding du Groupe Sylvagreg, un acteur régional majeur dans la conception et la construction d’habitats, est à la recherche d’un(e) ingénieur étude de prix en réhabilitation.

Dans le cadre du développement de la réhabilitation au sein du groupe Sylvagreg, ce poste offre de fortes perspectives d’évolution.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

Sous la responsabilité du Directeur Étude de Prix et au sein d’une équipe de sept personnes, vos missions consisteront à chiffrer de manière autonome les appels d’offres en réhabilitation pour des projets de logements en site non occupé et des projets de bâtiments tertiaires.

Vos missions incluront :

  • Mener les études en respectant le Dossier de Consultation des Entreprises,
  • Optimiser les solutions techniques pour proposer des variantes pertinentes,
  • Établir des chiffrages fiables et précis,
  • Consulter les sous-traitants et fournisseurs,
  • Préparer et contrôler les offres,
  • Présenter ces offres au Maître d’Ouvrage dans une démarche d’accompagnement de l’équipe commerciale,
  • Transférer les dossiers gagnés au service Travaux.

Formations et expériences :

  • Ingénieur ou équivalent.
  • Au moins trois ans d’expérience réussie post-diplôme en Etude de prix réhabilitation

Compétences clés :

  • Esprit d’analyse, de synthèse, et excellent esprit d’équipe.
  • Réhabilitation
  • Rigueur et méthode
  • Des compétences en management seraient appréciées
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail et avantages : temps complet, RTT et tickets restaurants
  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Démarrage : dès que possible
  • Localisation : Lomme (59)
  • À savoir : poste ouvert aux personnes handicapées

CHARGÉ DE PRODUCTION DE PRÉFABRICATION (H/F)

Prométhée est une entreprise du groupe Sylvagreg, acteur majeur régional spécialisé dans la conception et la construction de 30 à 300 logements, en gros œuvre et entreprise générale. Prométhée est une structure de 30 personnes au service des chantiers Sylvagreg et MDN. Elle assure la logistique, l’installation des chantiers, le transport et la préfabrication. L’entreprise est aujourd’hui à la recherche d’un(e) chargé(é) de production de préfabrication.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

En tant que chargé(e) de production de préfabrication, vous serez directement rattaché(e) à la directrice d’exploitation. Vos responsabilités incluront la gestion de la production dans la préfabrication, notamment :

  • La planification et la supervision de la fabrication (balcons, linteaux …)
  • Le management d’équipes (un chef d’équipe et une équipe de 6 compagnons)
  • La mise en place du nouveau logiciel de gestion de production (ERP)
  • Les tâches administratives (rédaction et validation de factures)
  • Gestion commerciale (rédaction de devis et négociation)
  • La gestion des stocks (matériaux et produits finis)
  • Le suivi des indicateurs de performance tels que les délais, les coûts, la productivité, la rentabilité et la qualité
  • Management de la sécurité de l’atelier

Formations et expériences :

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 minimum dans les domaines du bâtiment ou de la gestion de production.

Compétences clés :

  • Maîtrise des plans de coffrage et de ferraillage.
  • Excellente utilisation d’Excel et des logiciels spécialisés.
  • Adaptabilité et réactivité en cas d’urgence.
  • Capacité à planifier et prioriser les missions.
  • Rigueur, organisation et gestion efficace du stress.
  • Bon relationnel et management d’équipe
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps complet (37 heures)
  • Disponibilité : Le poste est à pourvoir immédiatement.
  • Rémunération : Elle sera définie selon votre profil.
  • Avantages : 12 RTT par an et des tickets restaurants d’une valeur unitaire de 9.87 euros et prise en charge par l’employeur à hauteur de 60 %
  • Localisation : Lomme (59)
  • À noter : Poste ouvert aux personnes handicapées.

Gestionnaire approvisionnement (H/F)

Icare, holding du Groupe Sylvagreg, un acteur régional majeur dans la conception et la construction d’habitats, est à la recherche d’un(e) gestionnaire approvisionnement.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

Sous la responsabilité de la responsable du service achats, vous rejoindrez l’équipe pour accompagner l’approvisionnement et les achats utiles à nos chantiers. Vos missions comprendront :

  • Réceptionner et valider les commandes d’approvisionnement chantier selon les conditions des contrats achats via le logiciel Ibat (matériaux, frais généraux, matériels).
  • Contrôler les commandes hors contrats cadres.
  • Gérer les commandes de fournitures de bureau et leur stockage.
  • Assister la responsable achats dans le sourcing et la consultation des fournisseurs (qualité/coût/délais des produits), ainsi que dans la mise en place de comparatifs et de reporting.
  • Faire et saisir la gestion mensuelle des stocks des chantiers Sylvagreg et MDN, produits matériaux.
  • Gérer l’imputation des factures (environ 1300 par mois) et assurer les relances en interne afin que les échéances de paiement soient respectées.
  • Contrôler et valider les factures.
  • Assurer la gestion des dossiers d’ouverture de comptes fournisseurs.
  • Participer à la transformation digitale des approvisionnements.

Formations et expériences :

  • Diplômé(e) d’une formation en lien avec le poste.
  • Une expérience professionnelle sur un poste similaire est appréciée.
  • Une connaissance du monde du bâtiment est un atout.

Compétences clés :

  • Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel.
  • Bonne communication, ouverture d’esprit, agilité, autonomie.
  • Capacité à recueillir, analyser et exploiter des données avec méthode.
  • Capacité à synthétiser et présenter clairement des informations.
  • Réactivité.
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps complet, RTT et prime d’intéressement.
  • Début de l’emploi : Poste à pourvoir dès que possible.
  • Rémunération : Selon profil
  • Localisation : Lomme.
  • À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

Conducteur de travaux gros œuvre (H/F)

Sylvagreg, entreprise du groupe Sylvagreg, est un acteur majeur régional spécialisé dans la conception et la construction de 30 à 300 de logements, en Gros Œuvre et Entreprise Générale. Sylvagreg est aujourd’hui à la recherche d’un(e) conducteur de travaux expérimenté(e) pour renforcer son équipe.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

En tant qu’interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients, votre capacité à établir des relations de qualité avec l’ensemble des parties prenantes (clients, fournisseurs, sous-traitants, équipes de chantier, maîtres d’œuvre, et bureaux de contrôle) sera essentielle. Vous serez directement rattaché(e) au directeur des travaux.

Votre mission consistera à orchestrer, suivre et mener à bien les projets de construction, logements ou hors logements, en veillant à leur rentabilité économique.

Formations et expériences :

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 minimum dans les domaines du bâtiment ou du génie civil.
  • Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire, affirmant ainsi votre capacité à gérer efficacement les projets qui vous sont confiés.
  • Une expérience en Tous Corps d’État est un atout.

Compétences clés :

  • Autonomie
  • Sens du terrain
  • Capacité à fédérer et à communiquer
  • Sens du relationnel
  • Écoute et diplomatie
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps complet
  • Disponibilité : Poste à pourvoir dès que possible
  • Rémunération : Selon le profil et l’expérience du candidat
  • À noter : Poste ouvert aux personnes handicapées

Ingénieur Études de Prix (H/F)

Icare, Holding du Groupe Sylvagreg, un acteur régional majeur dans la conception et la construction d’habitats, est à la recherche d’un(e) ingénieur(e) études de prix.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

Sous la responsabilité du directeur étude de prix et au sein d’une équipe de 8 personnes, vos missions consisteront à :

  • Respecter le cahier des charges : Mener l’étude en parfaite autonomie ans le cadre d’un planning établi pour chaque sur des projets de type logement, commerce, bureau et ERP.
  • Optimiser les solutions techniques : Définir les modes constructifs les plus économiques pour remporter les affaires, en recherchant constamment des variantes innovantes.
  • Établir des chiffrages précis : En coordination avec les bureaux d’étude de structure et méthode, vous élaborerez des budgets prévisionnels optimisés.
  • Coordonner avec les partenaires : Consulter les entreprises sous-traitantes et/ou fournisseurs pour garantir des partenariats fructueux.
  • Préparation de l’offre : Préparer et contrôler l’offre, en vous assurant que sa composition est conforme aux attentes du client.
  • Accompagner le commercial : Présenter l’offre au Maître d’ouvrage
  • Transition vers la réalisation : Transférer l’opération aux équipes travaux et les accompagner pendant la période de préparation de chantier.

Formations et expériences :

  • Ingénieur ou équivalent.
  • Au moins trois ans d’expérience réussie post diplôme dans les études gros œuvres et/ou TCE en entreprise générale.

Compétences clés :

  • Esprit d’analyse, de synthèse, et excellent esprit d’équipe.
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail et avantages : Temps complet, RTT et tickets restaurants
  • Début de l’emploi : Poste à pourvoir dès que possible.
  • Rémunération : Selon le profil et l’expérience du candidat.
  • Localisation : Lomme.
  • À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

CONDUCTEUR DE TRAVAUX / TCE (H/F)

Sylvagreg, entreprise du groupe Sylvagreg, est un acteur majeur régional spécialisé dans la conception et la construction de 30 à 300 de logements, en gros œuvre et entreprise générale. Sylvagreg est aujourd’hui à la recherche d’un(e) conducteur/trice de travaux TCE pour renforcer son équipe.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

En tant que conducteur/trice de travaux TCE, vous serez directement rattaché(e) au directeur des travaux ou à un conducteur de travaux principal, selon votre expérience et votre autonomie au travail.

Il est essentiel que vous puissiez établir des conditions optimales en termes de sécurité, de qualité, de respect des délais et de rentabilité.

Votre mission consistera à orchestrer, suivre et mener à bien les projets de construction, logements ou hors logements.

Formations et expériences :

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 minimum dans les domaines du bâtiment ou du génie civil.
  • Une expérience de 3 ans dans une fonction similaire est souhaitée.

Compétences clés :

  • Autonomie
  • Sens du terrain
  • Capacité à fédérer et à communiquer
  • Sens du relationnel
  • Écoute et diplomatie
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps complet
  • Disponibilité : Le poste est à pourvoir immédiatement.
  • Rémunération : Elle sera définie selon votre profil.
  • Localisation : Métropole Lilloise et ses alentours (59-62)
  • À noter : Poste ouvert aux personnes handicapées.

Animateur Amélioration continue, Qualité et Environnement (H/F)

Icare, Holding du Groupe Sylvagreg, un acteur régional majeur dans la conception et la construction d’habitats, est à la recherche d’un(e) animateur(rice) en amélioration continue, qualité et environnement.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

Rattaché(e) au Responsable QSE/Lean, vous êtes le garant, en association avec votre Manager et la Direction Générale, d’une dynamique sur l’Amélioration Continue, de la performance sur la réalisation de nos ouvrages, de l’efficacité de la qualité opérationnelle, du respect des règles de l’art et des engagements de l’entreprise vis-à-vis des parties prenantes (clients, collaborateurs…) et l’animation terrain du suivi des déchets des opérations.

Vos missions sont :

  • Suivre et animer, en lien avec votre manager, le dispositif de pilotage (réunions qualité et environnement, groupe de travail…),
  • Suivre un tableau de bord consolidant l’ensembles des bilans qualité, RAD (Reste à Dépenser) et tri des déchets,
  • Piloter la résolution des dysfonctionnements en lien avec la qualité et l’environnement,
  • Réaliser des audits qualité et environnement sur nos différentes opérations tant en contrôle ouvrage que contrôle documentaire,
  • Contribuer à l’application et la communication des bonnes pratiques de fabrication de nos ouvrages et environnementale,
  • Informer et former les équipes chantier.

Formations et expériences :

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 ou équivalent en Bâtiment / Génie Civil.
  • Vous avez une expérience probante de 5 ans et maitrisez impérativement les fondamentaux de l’Amélioration Continue, Qualité et Environnement dans le domaine de la Construction et idéalement sur le terrain.

Compétences relationnelles :

  • On peut compter sur votre énergie, sur votre ténacité, sur votre esprit fédérateur, vous savez prendre le lead autour d’un projet et rassembler les équipes afin de réussir !

Vous connaissez et maitrisez :

  • Les outils du Lean, les procédés et les normes de construction Gros OEuvre et/ou TCE
  • Le marché du Bâtiment et du Logement, ses acteurs, ses tendances et ses perspectives,
  • La terminologie des matériaux et outillages propre à l’activité de la Construction.
  • Les outils bureautiques et informatiques (Suite Office)
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps complet
  • Rémunération : Selon profil
  • Démarrage : Dès que possible
  • Localisation : Lomme (59)
  • À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

Alternance Coffreur Bancheur (H/F)

Sylvagreg et MDN sont des entreprises du groupe Sylvagreg, leader régional dans la conception et la construction de 30 à 300 logements dans les Hauts-de-France, spécialisé en gros œuvre et en entreprise générale.

Avec des valeurs fortes telles que l’engagement et la proximité, le groupe Sylvagreg est une entreprise familiale qui te permet de réaliser ton projet professionnel dans les meilleures conditions.

Le groupe Sylvagreg t’offre l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle tout en obtenant un diplôme, avec une possibilité de CDI à la clé ! (au terme du contrat d’alternance)

Sylvagreg et MDN sont aujourd’hui à la recherche de ses futur(e)s apprenti(e)s coffreurs bancheurs pour la rentrée 2024 !

Un total d’environ 15 postes sont à pourvoir ! Qu’attends-tu ? 🤔

En tant qu’alternant(e), tu es intégré(e) à une équipe compétente et attentionnée, tu es accompagné(e) par ton tuteur et sous la responsabilité du chef de chantier.

Tu auras le plaisir de participer à des chantiers de gros œuvre en logements ou hors logements.

Les missions qui te seront confiées porteront sur la réalisation d’ouvrages :

Coffreur Bancheur (H/F)

  • Couler les fondations d’un bâtiment ou tous types de dalles
  • Créer des planchers et des murs en respectant les plans du projet de construction
  • Installer votre coffrage et y insérer la ferraille
  • Participer à l’approvisionnement et au nettoyage du chantier et/ou du poste de travail

Tu es motivé(e), curieux(euse), passionné(e) par le monde du bâtiment et tu as hâte de travailler ? Rejoins-nous dès maintenant !

Rémunération de l’apprenti pour la 1ère année (Montant brut mensuel)

  • Avant 18 ans : 40% du SMIC : 706,77€
  • 18-20 ans : 50% du SMIC : 883,46 €
  • 21-25ans : 55% du SMIC : 971,81 €

Autres avantages : Panier repas quotidien à hauteur de 14 € et indemnités de trajet et transport par jour travaillé !

Localisation : Lille et ses environs (59-62)

La plupart de nos chantiers sont accessibles en transports en commun, mais si tu as le permis, c’est un gros plus pour pouvoir accéder à nos chantiers hors de Lille.

À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

Offres à pourvoir sur la Côte d’Opale

Dans le cadre du développement de notre activité avec MDN sur la côte d’Opale, le groupe Sylvagreg recrute.

Secteur géographique : Littoral – aux alentours de Saint-Martin-Boulogne (62)

Postes à pourvoir :

  • Conducteur de travaux
  • Chef de chantier
  • Chef d’équipe
  • Ouvriers : Maçon, Coffreur, Grutier, Finisseur
  • Apprenti maçon / coffreur bancheur

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Offres de stage

SYLVAGREG investit en formant de jeunes talents. C’est pourquoi nous sommes régulièrement à la recherche et à l’écoute de stagiaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Un stagiaire conducteur de travaux de 4 à 6 mois (H/F)

Sylvagreg, entreprise du groupe Sylvagreg, est un acteur majeur régional spécialisé dans la conception et la construction de 30 à 300 de logements, en Gros Œuvre et Entreprise Générale. Sylvagreg est aujourd’hui à la recherche d’un(e) stagiaire conducteur travaux pour renforcer son équipe.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

En tant que stagiaire conducteur de travaux, vous serez intégré(e) au sein de l’équipe dirigée par le directeur travaux. Vous participerez activement à la gestion de chantiers variés, allant du logement individuel groupé au collectif.

Les missions dépendront de l’état d’avancement du chantier et consisteront à :

  • Assister dans la préparation des chantiers,
  • Participer au contrôle et à l’animation de la sécurité et de la qualité sur les chantiers,
  • Apporter un support dans le pilotage et le suivi de chantier (planning, avancement),
  • Participer au suivi de certains travaux sous-traités,
  • Collaborer au contrôle de l’exécution,
  • Contribuer au management de l’équipe (compagnons ou sous-traitants).

Nous recherchons un(e) stagiaire dynamique et motivé(e) qui souhaite développer ses compétences dans le domaine du bâtiment/génie civil. Les qualifications idéales incluent :

  • Formation : Étudiant(e) en Bac+2 à Bac+5 dans le domaine du bâtiment/génie civil,
  • Compétences clés : Vous avez un intérêt marqué pour le domaine de la construction, vous possédez de bonnes capacités relationnelles et le sens du travail en équipe, vous faites preuve de rigueur, de responsabilité et, d’une forte motivation pour apprendre.
  • Temps de travail : Temps plein 35heures/semaine
  • Durée : 4 à 6 mois
  • Rémunération : 4,35 €/ l’heure
  • Démarrage : Dès que possible
  • Localisation : Lomme (59)
  • À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

Un stagiaire ouvrier (H/F)

Noir de Bois, membre du Groupe Sylvagreg, est le premier fabricant français de bois brûlé. Noir de Bois est aujourd’hui à la recherche d’un(e) stagiaire ouvrier pour renforcer son équipe.

Si vous êtes à la recherche d’un poste stimulant offrant des perspectives d’épanouissement professionnel au sein d’une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l’opportunité idéale !

Noir de Bois crée des solutions de revêtement extérieur et intérieur en bois brûlé. Rattaché(e) à notre service de production, vous participerez au processus de traitement et de fabrication du bois.

Vous serez en charge de :

  • Participer à la production : Brulage, Brossage, Protection, Emballage
  • Réaliser les échantillons pour les besoins commerciaux
  • Participer à la réalisation de prototypes, tests…

Nous recherchons un(e) stagiaire dynamique et motivé(e) qui souhaite développer ses compétences. Les qualifications idéales incluent :

  • Une bonne capacité d’adaptation.
  • Une bonne aisance relationnelle.
  • Dynamisme, rigoureux, curiosité, habilité, autonomie et motivation, sont les qualités que nous attendons de votre part.
  • Temps de travail : Temps plein
  • Durée : 2 mois
  • Démarrage : Dès que possible
  • Localisation : Lomme (59)
  • À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées

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